Interdire l’interdiction d’accès au stade des pins

Le revêtement synthétique du stade des Pins autorise l’utilisation intensive de sa surface. Le libre accès permettait à des groupes, familiaux ou amicaux, de s'amuser en jouant librement au ballon.

L'accès avait été rendu possible par la simple suppression d'un barreau du portail. Seules les personnes pouvaient entrer dans ce stade. Malheureusement, à la suite de dégradations, une autre interdiction est intervenue : on a ressoudé le barreau !

Les nouvelles règles conduisent à n'autoriser l'accès qu'aux activités encadrées, soit par des enseignants, soit par des responsables d'associations sportives. Ainsi, interdiction est faite d'accéder à des activités sportives libres dans des installations prévues pour une utilisation permanente et financées par l'ensemble des contribuables.

Nous avons pu constater les dangers de ces dispositions : des adolescents, pour la plupart, prennent le risque d'escalader la clôture pour accéder à la pelouse. Quelquefois, l'accès s'opère par la détérioration des serrures. Deux effets se combinent : danger pour ceux qui escaladent et dégradation.

Allons, Mesdames et Messieurs les élus, permettez aux jeunes et aux moins jeunes d'accéder librement aux installations sportives adaptées aux jeux de ballons, et ayez l'intelligence de revenir sur une décision inadaptée.

Rêvons d'une gestion communale par l'éducation plutôt que par les seuls interdits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *