Demandez la Commune !

Une mandature s’achève.Cette expérience de représentativité durant six ans a permis de se rendre compte des avantages de participer au conseil municipal mais aussi de constater les insuffisances de l’instance municipale en matière de gestion démocratique de notre commune.

A l’heure où certain-e-s préparent les prochaines élections municipales engageant l’avenir de notre commune, le groupe de citoyens et d’élus de Décidons Castries tire le bilan de son action.

Cliquez sur ce lien pour lire La Commune

Aujourd’hui, au moment du bilan, nous nous réjouissons de constater que certaines des propositions, faites lors de notre campagne électorale ou à l’occasion des conseils municipaux et de nos participations aux différentes commissions extra-municipales, ont été retenues et parfois réalisées. C’est notre plus belle récompense pour ces années de travail dans l’ombre.

Demain, Castries verra une équipe nouvelle prendre les rênes de son destin.

Nous savons que Castries, malheureusement si dépendante de la Métropole, ne sera guère maîtresse de ses choix, de ses orientations.

Nous osons avoir deux espoirs :
Que les nouveaux élus à la hauteur de leur mandat sauront associer les Castriotes à leurs travaux, afin que ceux-ci puissent prendre plaisir à participer à la chose publique où l’intérêt général prévaut.
Que les valeurs essentielles de notre république soient respectées, dans un esprit de justice, de partage, de respect mutuel et de respect du monde qui nous entoure, en particulier de la nature dont nous ne sommes qu’une partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *