Communiqué de Presse

Chateau-d-eauÉlections Municipales des 23 et 30 mars 2014

    Communiqué de Presse 

 

 «  La Commune – Décidons Castries »

 

Pour la première fois depuis de nombreuses années, sera présentée aux suffrages des Castriotes une liste revendiquant des valeurs de gauche, de solidarité et d’écologie, respectueuse de l’Humain et de son Environnement. Cette liste est porteuse d’un projet alternatif dont la démocratie et l’implication de chaque citoyen sont les éléments fondateurs.

La liste « La Commune – Décidons Castries »  est porté par un collectif composé de citoyens castriotes, de membres de l’Assemblée Citoyenne du Front de Gauche «  Entre Lez et Vidourle », de militants de sensibilité écologiste, d’altermondialistes, de femmes et d’hommes impliqués dans la vie de la commune, celle de l’entreprise ou celle des associations du village.

 « Décidons Castries », une démarche citoyenne !

La réflexion collective que nous portons, ouverte au plus grand nombre, s’inscrit dans le cadre de valeurs démocratiques, en opposition au concept de l’Homme providentiel se substituant à l’expression et àl’initiative citoyenne.

« Décidons Castries », une équipe pour changer !

Qui s’engage à :

Construire le futur de Castries sur les besoins des Castriotes et non sur des dépenses de prestige.

Développer et  renforcer le service public commegarant de l’intérêt général.

Faire respecter strictement le cahier des charges initial présenté en 2007 pour le site de la décharge de Castries (pour rappel : déchets inertes pour cinq ans).

Faire revenir en régie publique la gestion de l’eau et de son assainissement.

Consulter la population (référendum local, etc.) pour  toute décision engageant de façon déterminante le budget communal et l’avenir de Castries : par exemple, la décision  de rejoindre la future métropole.

Refuser  tout cumul de mandats.Castries_toro

Engager  Castries au sein de l’agglomération et des structures intercommunales dans une collaboration avec les autres villes et villages, dans l’intérêt de son territoire et de ses habitants.

Condamner toute concession vis-à-vis  de déclarations  et d’agissements allant à l’encontre des droits et de la dignité de l’Homme.

« La Commune – Décidons Castries »,

c’est porter collectivement le devenir de notre village, se responsabiliser et maîtriser  l’évolution de notre environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *