Intervention au Conseil Municipal du 21 octobre 2014

Didier-Guinot1Une fois encore, j’observe que mes déclarations ont été tronquées : des phrases et paragraphes entiers ayant été censurés.

Cela est d’autant plus regrettable que je constate, également, que des propos insignifiants tenus par les membres de la majorité ont été maintenus dans ce PV : donc, 2 poids 2 mesures !!!!

Quant aux questions diverses, les miennes ont totalement disparu du PV, notamment, lorsque je me suis interrogé sur la raison pour laquelle le correspond du journal local écrit un article avec des erreurs sur la réunion du 10 /09 avec Ph Saurel, réunion à laquelle il ne participait

Déplacements doux

Question : pouvez-vous nous expliquer les raisons du bétonnage et bitumage des zones cyclables concernées ?

Et en quoi consiste l’éclairage annoncé pour ces piste cyclable ?

Par ailleurs, pouvez vous nous informer sur les mesures de sécurité prises sur l’emplacement du chantier de la déviation ; en effet, certains castriotes se rendent sur leurs lieux de travail en vélo et la piste (en garigue) utilisée croise le futur chantier ?

Rapport eau

Serait-il possible à l’avenir que les dossiers consultables soient mis à disposition dans un seul lieu ? Sur ce point, il s’agissait d’un jeu de piste puisque ce dossier était consultable au service urbanisme sans que personne ne le sache : conclusion je n’ai pas eu la possibilité de le consulter avant ce conseil…

Inondations

Lors du CM de décembre 2013, une délibération avait engagé la commune pour une gestion du risque inondation par l’organisme PREDICT ; or, lors des récentes intempéries, aucune alerte a été donnée…..

Par ailleurs, la caserne des pompiers ayant été une fois encore inondée, phénomène récurrent…… pouvez-vous nous dire si l’implantation de cette caserne est, néanmoins, maintenue sur l’emplacement actuel ?

Moustiques

Durant la période estivale beaucoup de castriotes ont subi les attaques sournoises et massives de moustiques tigres . En décembre 2013, le CM avait opté pour une adhésion à un dispositif de contrôle géré par le CG (EID).

Pouvez-vous nous informer et nous dire, notamment, si des démoustications ont été effectuées ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *