Navette.. Vous avez dit Navette ?

Partage d’expérience.. 

Navette… Spatiale ?

navette1

Non, il ne s’agit pas non plus du célèbre biscuit,

navette3

mais du nouveau mode de transport, récemment mis en place par le réseau Tam.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas voici un article de presse.( cliquez ici ). Ne cliquez pas sur le lien.. www.castries.fr/transports. en bas de cet article, préférez le suivant. ( cliquez ici )

Mes enfants ont tous été scolarisés au lycée Jean Mermoz, donc les bus et autres tram sommes copains depuis déjà longtemps (2004).

Comme d’habitude, cette année, on a réglé la totalité des trajets en Septembre pour un service avec deux lignes jusqu’à Notre-Dame-de-Sablassou.

Et voilà qu’il n’y en a plus qu’une, le bus 112, la ligne 31 devient une navette. Les bus ne sont pas plein, on peut comprendre ce choix de réserver une navette, mais…ça ne fonctionne pas super bien !
Il faut s’inscrire et après, il est possible de réserver. Ma fille s’est inscrite par téléphone, et elle a pris la navette dans la foulée, un samedi après-midi.

Le minibus de 7 places était plein et ses copains n’ayant pas réservé, ont dû aller à Montpellier en stop. Cela signifie que le transport en commun répond à un besoin et pas seulement à celui des jeunes car dans la navette, était aussi une dame âgée.

Depuis, elle a eu besoin un dimanche de revenir de Montpellier sur Castries et là, surprise, son identifiant/password ne fonctionnent plus sur Internet, où il est soi-disant possible de réserver. Et le serveur vocal est inaccessible quand on est avec un mobile : tapez * puis 1 ou 2 ou 3, et des lettres…le clavier ne le permet pas, du moins pas sur le sien (pas si vieux tout de même, elle l’a eu en septembre !).

J’ai envoyé un mail à Réseau Tam et toujours pas de réponse…

Donc en résumé, nous avons payé pour un service plus vraiment assuré.

Et donc, on se retrouve en voiture à faire des kilomètres pas vraiment écologiques parce que les ados ont envie d’aller à la ville aussi en week-end…

Et il va falloir refaire une inscription. Et si vous n’êtes pas à l’heure au départ que vous avez réservé, vous êtes exclu du service.

Et quelquefois, la navette n’est pas au rendez-vous. C’était le cas un soir à 19h30 à Notre-Dame-de-Sablassou, un soir ordinaire, où, en plus, le bus « normal » n’est pas passé.
Pour les jeunes, c’est compliqué d’habiter Castries !!!

navette2

1 comment for “Navette.. Vous avez dit Navette ?

  1. nathalie
    14 mars 2014 at 16 h 48 min

    Bonjour,

    Je suis entièrement d’accord avec vous. Ce système de transport est ubuesque! Lorsque j’ai appris cette nouvelle mesure de « navette », je suis allée me renseigner plus avant sur le pourquoi d’une telle décision à la Maison de l’Agglo à Castries. On m’a répondu que les bus n’étaient pas pleins tout le temps… Allez dire à un Parisien qu’il faudra réserver sa navette parce que les bus de l’après-midi ne sont pas pleins… je pense qu’on serait proche de la révolution!!! Le principe même du transport en commun, c’est de pouvoir l’utiliser à sa guise … sans avoir à prévoir à quelle heure on part et qu’on va vouloir revenir! Et pour les jeunes sans permis, cela devient en effet très compliqué de vivre à Castries. On a l’impression de revenir en arrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *